- Var Villes et villages
Jules Muraire, dit Raimu est né à Toulon. C'est pourtant Marseille qui s'accapare la notoriété du grand acteur. La trilogie Fanny, Cesar, Marius contribua à l'amalgame et à l'agacement des toulonnais. C'est pourtant un marseillais, Fernandel, qui sera le partenaire préféré du grand Raimu qui se confiait :
"Avec Fernandel, j'aime jouer, parce que, avec lui, justement, je ne joue pas, je parle... Il n' y a guère que Pagnol entre nous, puisque ce sont ses mots que nous disons. Mais Pagnol, ce n'est pas un écrivain, c'est un "parleur qui écrit". Et puis, Fernandel, cocagne! il n'est pas question de bon profil, de mauvais profil, de toutes ces conneries qui empoisonnent le cinéma. Lui et moi, nous n'avons que des mauvais profils, alors on est bien tranquilles. Pas la peine de s'occuper de la caméra...Ah! Le cinéma, qu'est-ce que ça serait s'il n'y avait pas la caméra! Ca serait merveilleux, tout simplement!" (RAIMU, extrait de "Raimu" de Maurice Périsset)
Suite...
L'Art et Saint-Tropez Saint-Tropez joue un rôle majeur dans l'histoire de l'Art Moderne. Paul Signac découvre cet endroit baigné de lumière et incite des peintres comme Matisse, Bonnard ou Marquet de venir à Saint-Tropez. C'est ici que le pointillisme et le fauvisme voient le jour. Cette évolution est parfaitement documentée au http://fr.wikipedia.org/wiki/Mus%C3%A9e_de_l%27Annonciade  Musée de l'Annonciade. Un musée destiné aux œuvres des peintres ayant séjourné à Saint-Tropez est en projet. Saint-Tropez reste un point d'attraction pour les générations futures. Bernard Buffet, David Hockney, Donald Sultan vivaient et travaillent à Saint-Tropez. Aujourd'hui, Stefan Szczesny a élu domicile à Saint-Tropez et travaille dans la continuité de cette tradition. Les écrivains Colette et Françoise Sagan ont été inspirées par Saint-Tropez.

Suite...
Des hommes graves et fiers en descendent, armés de grands sabres et de dagues rangés dans leurs fourreaux. Ces guerriers étranges se ressemblent avec leur nez court et une petite queue de cheveux noirs bizarrement repliée derrière la tête. Avec leurs pommettes saillantes, ils n'ont d'espagnol que les collets blancs et les petits chapeaux. Rassemblés sur la jetée, les Provençaux croient rêver. C'est ainsi, qu'en cette cinquième année du règne de Louis XIII, un groupe de samouraïs débarque sur la plage de Saint-Tropez. A la tête de cette ambassade, marche Tsunenaga Rokuemon Hasekura. Parti du nord du Japon, il est en route pour Rome. La tempête vient de faire de lui le premier Japonais à fouler le sol de France. 
Suite...
Coup de coeur

Atmosphère médièvale


Voyage en Provence médiévale aux Arcs/Argens au Logis du Guetteur. Attention aux fantômes ...

Une cuisine à quatre mains


René et Jean François Bérard une connivence de chaque instant et notamment... en cuisine. Une maison dont la réussite se fonde dans le respect des produits et des saisons. Une belle maison entre la mer et les vignes.
Suite...
Loading
Hotel Restaurant Chateau Médiéval Les Arcs sur Argens Var Welcome French English

Logis du Guetteur


Hotel***restaurant
Chateau
Place du Château
83460 Les Arcs sur Argens
Tel. : 0494995110
Fax : 0494995129
Google Maps
GPS : 43.46448, 6.47792
Web site - Email
 
CB Visa Master Card American Express
Name *:
First name :
Email * :
Téléphone *:
adress :
C.P. : Ville :
Message :

* Champs obligatoires
Logis du Guetteur Arcs sur Argens

Le Logis du Guetteur


Le Logis du Guetteur*** se blottit sous l'ombre sévère du donjon qui lui inspira son nom.
Ce château-fort du Xème siècle entièrement rénové, a conservé tout le charme de son caractère originel. Histoire, calme et raffinement du confort d’aujourd’hui… à 15 minutes de la mer.

Truffe
Truffe

Le Diamant noir


Si l'image de la truffe est attachée au Sud-Ouest qui en commercialise beaucoup, la majeure partie de "l'or noir" provient des départements du Sud-Est. La production varoise arrive en troisième position nationale derrière le Vaucluse et la Drôme. Le marché d'Aups est devenu un lieu incontournable du commerce de la truffe et de son folklore.
Le kilo de diamant noir s'y négocie de 100 euro à 150 euro les bonnes années, et bien au delà de 300 euro les mauvaises.

Suite...

Moment Gastronomique


Sous les voûtes séculaires où crépite un grand feu de bois en hiver... Ou bien sur les terrasses au bord de la piscine dès la belle saison... Vous goûterez à une cuisine provençale conçue avec le plus grand soin par Max Callégari, Maître Restaurateur Varois.
Vins, truffes, fromages, confiseries ... notre région nous invite à sans cesse revisiter domaines viticoles, marchés provençaux, nous essaierons modestement à participer à mieux les faire connaître
Suite...
Pot de Vin au Logis
Pot de Vin au Logis

SéJOUR DEGUSTATION DES VINS 97 €/personne


2 JOURS 1 NUIT AU LOGIS DU GUETTEUR
1er jour
- 14h Visite et Dégustation des Vins au Château Ste Roseline
Visite de la Chapelle de Ste Roseline
- 16h Visite de la Cave Cistercienne et Dégustation des Vins au Château La Font du Broc
Dîner au Logis du Guetteur
2ème jour

Petit déjeuner
- 11h Maisons des Vins des Arcs
Dégustation de 6 vins au comptoir par un des spécialistes de la Maison des Vins avec assiette d’appui à la dégustation (Campagnarde ou Provençale)

Suite...

Subscribe  -  Summary  -  copyright Francemarket 2011  -  Contact  -  Newsletter
Tous droits de reproduction réservés - Photos et textes non contractuels. Les informations sont données sur ce site à titre indicatif et n'engagent en aucun cas notre responsabilité
close
Contact Francemarket
Name *:
First name :
Email * :
Téléphone *:
adress :
C.P. : Ville :
Message :

* Champs obligatoires
close
FRANCEMARKET
Hôtel - Chambres d'hôtes - Location de vacances - Gite - Camping
Si vous souhaitez déposer une candidature, merci de nous écrire avec le formulaire suivant.
Your email *:
Catégorie d'établissement (hotel, chambre d'hote, etc..) :
Nom du responsable * :
Your web site url :
Localisation :
Téléphone * :
Message * :

* Champs obligatoires
close
NEWSLETTER
Si vous souhaitez vous inscrire à notre newsletter, merci de remplir le formulaire suivant.
Name :
First name :
Email * :
* Champs obligatoires
close
Conseiller ce site à un(e) ami(e)
Your name *:
Your Email *:
Email of your friend *:
Message *:
* Champs obligatoires