- Var Villes et villages
Jules Muraire, dit Raimu est né à Toulon. C'est pourtant Marseille qui s'accapare la notoriété du grand acteur. La trilogie Fanny, Cesar, Marius contribua à l'amalgame et à l'agacement des toulonnais. C'est pourtant un marseillais, Fernandel, qui sera le partenaire préféré du grand Raimu qui se confiait :
"Avec Fernandel, j'aime jouer, parce que, avec lui, justement, je ne joue pas, je parle... Il n' y a guère que Pagnol entre nous, puisque ce sont ses mots que nous disons. Mais Pagnol, ce n'est pas un écrivain, c'est un "parleur qui écrit". Et puis, Fernandel, cocagne! il n'est pas question de bon profil, de mauvais profil, de toutes ces conneries qui empoisonnent le cinéma. Lui et moi, nous n'avons que des mauvais profils, alors on est bien tranquilles. Pas la peine de s'occuper de la caméra...Ah! Le cinéma, qu'est-ce que ça serait s'il n'y avait pas la caméra! Ca serait merveilleux, tout simplement!" (RAIMU, extrait de "Raimu" de Maurice Périsset)
Suite...
L'Art et Saint-Tropez Saint-Tropez joue un rôle majeur dans l'histoire de l'Art Moderne. Paul Signac découvre cet endroit baigné de lumière et incite des peintres comme Matisse, Bonnard ou Marquet de venir à Saint-Tropez. C'est ici que le pointillisme et le fauvisme voient le jour. Cette évolution est parfaitement documentée au http://fr.wikipedia.org/wiki/Mus%C3%A9e_de_l%27Annonciade  Musée de l'Annonciade. Un musée destiné aux œuvres des peintres ayant séjourné à Saint-Tropez est en projet. Saint-Tropez reste un point d'attraction pour les générations futures. Bernard Buffet, David Hockney, Donald Sultan vivaient et travaillent à Saint-Tropez. Aujourd'hui, Stefan Szczesny a élu domicile à Saint-Tropez et travaille dans la continuité de cette tradition. Les écrivains Colette et Françoise Sagan ont été inspirées par Saint-Tropez.

Suite...
Des hommes graves et fiers en descendent, armés de grands sabres et de dagues rangés dans leurs fourreaux. Ces guerriers étranges se ressemblent avec leur nez court et une petite queue de cheveux noirs bizarrement repliée derrière la tête. Avec leurs pommettes saillantes, ils n'ont d'espagnol que les collets blancs et les petits chapeaux. Rassemblés sur la jetée, les Provençaux croient rêver. C'est ainsi, qu'en cette cinquième année du règne de Louis XIII, un groupe de samouraïs débarque sur la plage de Saint-Tropez. A la tête de cette ambassade, marche Tsunenaga Rokuemon Hasekura. Parti du nord du Japon, il est en route pour Rome. La tempête vient de faire de lui le premier Japonais à fouler le sol de France. 
Suite...
Coup de coeur

Atmosphère médièvale


Voyage en Provence médiévale aux Arcs/Argens au Logis du Guetteur. Attention aux fantômes ...

Une cuisine à quatre mains


René et Jean François Bérard une connivence de chaque instant et notamment... en cuisine. Une maison dont la réussite se fonde dans le respect des produits et des saisons. Une belle maison entre la mer et les vignes.
Suite...
Loading
Welcome Français English

Olivier Hôtel


hôtel***- Restaurant
Quartier de la Suble
83560 Vinon-sur-Verdon
Tel. : 0492788699
Fax : 0492788965
google Maps
GPS : 43.736563,5.80026
Site Web - Courriel
 
CB Visa Master Card American Express
Nom *:
Prénom :
Email * :
Téléphone *:
Adresse :
C.P. : Ville :
Message :

* Champs obligatoires
hotel var vinon sur verdon

Bienvenue à Vinon-sur-Verdon...


Calme, tranquillité, une maison intégrée dans un écrin de verdure, piscine et  SPA. Jardin pour les enfants, billard, tennis et golf à proximité. Aux alentours pour les plus sportifs : canoë, kayak, vol à voile, planche à voile, pédalo, pêche, équitation... Formidables randonnées pour les amoureux de la Provence.

Accueil

Nombre de chambres 21 chambres
Dates fermeture ouvert toute l'année
Restaurant cuisine provençale
Nombre de maisons-appartements 11 pavillons

Tarifs

Chambres de 72 à 85€
Parking gratuit

Labels

Hôtel de Charme

Equipements

Climatisation hotel Climatisation restaurant Piscine plein air Aire de Jeux pour enfants WIFI Parking TV + canal+ Séminaire cadre nature Animaux acceptés Terrasse et parasols

Les plus

Randonnées à vélo Rando vélo
Vol à voile montgolfiere ULM Vol à voile

Manosque Giono Provence
Manosque Giono Provence

Manosque, la Provence de Giono


Alentour, la cité manosquine garde encore l'empreinte de l'enfant du pays, notamment dans la Grand'Rue. Il est né au n°1 à l'angle de la rue Torte, son père tenait une échoppe de cordonnier au n°14, à côté de l'atelier de repasseuse de sa mère, et en face de la demeure d'Élise Maurin, la fille du coiffeur qu'il épousa. Avec un peu d'imagination, tôt le matin ou tard le soir, de ruelles en placettes, on peut retrouver le Manosque qu'il a sublimé en trempant sa plume sergent-major dans l'encre violette des lavandes. Du Mont d'Or couronné d'une tour en ruine, vestiges d'un château des Comtes de Provence, dressé parmi les pierres brûlées, s'étend sous le ciel le plus limpide de France un magnifique panorama : au sud la vallée de la Durance, à l'est le plateau de Valensole, au nord la montagne de Lure. Un décor qui donne envie de musarder dans la campagne. Surprise ! Même s'il est resté fidèle à l'âme du poète, le paysage ne colle pas à ses textes. Certes, en relisant quelques-uns de ses ouvrages, on s'enivre de ce "pays de lumière". Mais pas question de les utiliser comme guide. L'auteur s'est amusé à déplacer les montagnes. Ici et là, il a glané des images pour créer les Bastides Blanches de Colline, et l'Aubignane de Regain. Ainsi, la route qui mène au Contadour, ce plateau ondulé comme la mer, ressemble un peu à un jeu de pistes dans le maquis provençal. Passé le Col de Montfuron, Reillane se découpe sur le ciel. Plus loin se dresse Vachères aux pittoresques ruelles. "Voilà le clocher bleu qui monte au-dessus des bois comme une fleur". Contrairement à sa description dans Regain, le clocher est ordinaire et sans couleur. Néanmoins, la petite bourgade montre une étonnante perspective sur la plaine tapissée des premières lavandes. Accroché à un ravin, au-dessus des gorges du Calavon, apparaît Oppedette, petit hameau de pierre dont les toits de tuiles rappellent l'univers du Hussard. D'ailleurs Jean-Paul Rappeneau y a tourné quelques scènes pour éviter les antennes de télévision de Manosque.
Suite...
Château de Meyrargues
Château de Meyrargues

Meyrargues et son Château


La petite ville de Meyrargues est à 14 kilomètres au Nord d'Aix-en-Provence et de sa riche vie culturelle. Meyrargues est blottie au pied de son château avec au Nord la vallée de la Durance et sa faune remarquable dominée par le Luberon et au Sud, le vaste espace forestier du Ligourès qui s'étend jusqu'à la montagne Sainte-Victoire.
Meyrargues possède un riche patrimoine historique et permet de belles promenades dans des espaces préservés. Découvrir le château de Meyrargues : c'est peut-être au Xe siècle qu'une première construction est bâtie sur le site actuel du château entre le vallon des Arcs et l'actuel village. A la fin du Moyen-Âge, les Allagonia, alors seigneurs, ajoutent quatre tours défensives. Au XVIIe siècle, la seigneurie passe à leurs héritiers, les Valabelles. D'importants remaniements lui font perdre peu à peu son aspect de forteresse. De nombreuses fenêtres éclairent les appartements, qui sont redécorés, la cour intérieure est transformée en terrasse par la destruction de l'aile ouest. Aucun document illustré antérieur au XVIIIe siècle ne nous est parvenu pour restituer l'aspect du château de l'époque féodale. Le château et son parc figurent à l'inventaire des sites inscrits depuis le 10 avril 1952. Le mur de la "Garenne" est construit en 1764.
Suite...

Village de La Bastidonne


La Bastidonne tire l'origine de son nom d'une bastide fondée au début 13ème siècle par un chevalier Savaric, originaire de la Tour-d'Aigues . Cette Bastide-de-Savaric (Bastida de Savaricus, 1231) fut la propriété des seigneurs de la Tour-d'Aigues jusqu'à la Révolution où elle prit le nom de La Bastidonne. La Bastidonne est une village de Provence situé dans le parc régional du Luberon, entre la Tour-d'Aigues et Meyrargues. Joli petit village calme et paisible, promenade dans le village, si vous passez rue des Ferrages, rue de l'église, vous croiserez le lavoir du village, sa fontaine, vous pourrez découvrir la charmante place du Barri, pour enfin arriver dans la rue du Château d'où vous pourrez admirer le Luberon, la plaine de la Durance et la chaîne de l’Étoile.
Suite...
Vu en Provence

Lavoirs provençaux, un petit matin dans le Haut-Var


De l'étonnement, de la poésie...On est ravi, étonné, pris par la nostalgie d'une époque que l'on a pas connue. Nous sommes dans le Haut Var et l'image si fraîche cache l’âpreté, l'inconfort de moments pas très lointains.


S'inscrire  -  Sommaire  -  copyright Francemarket 2011  -  Contact  -  Newsletter
Tous droits de reproduction réservés - Photos et textes non contractuels. Les informations sont données sur ce site à titre indicatif et n'engagent en aucun cas notre responsabilité
close
Contact Francemarket
Nom *:
Prénom :
Email * :
Téléphone *:
Adresse :
C.P. : Ville :
Message :

* Champs obligatoires
close
FRANCEMARKET
Hôtel - Chambres d'hôtes - Location de vacances - Gite - Camping
Si vous souhaitez déposer une candidature, merci de nous écrire avec le formulaire suivant.
Votre email *:
Catégorie d'établissement (hotel, chambre d'hote, etc..) :
Nom du responsable * :
Adresse de votre site web :
Localisation :
Téléphone * :
Message * :

* Champs obligatoires
close
NEWSLETTER
Si vous souhaitez vous inscrire à notre newsletter, merci de remplir le formulaire suivant.
Nom :
Prénom :
Email * :
* Champs obligatoires
close
Conseiller ce site à un(e) ami(e)
Votre Nom *:
Votre Email *:
Email de votre ami(e) *:
Message *:
* Champs obligatoires