- Var Villes et villages
Jules Muraire, dit Raimu est né à Toulon. C'est pourtant Marseille qui s'accapare la notoriété du grand acteur. La trilogie Fanny, Cesar, Marius contribua à l'amalgame et à l'agacement des toulonnais. C'est pourtant un marseillais, Fernandel, qui sera le partenaire préféré du grand Raimu qui se confiait :
"Avec Fernandel, j'aime jouer, parce que, avec lui, justement, je ne joue pas, je parle... Il n' y a guère que Pagnol entre nous, puisque ce sont ses mots que nous disons. Mais Pagnol, ce n'est pas un écrivain, c'est un "parleur qui écrit". Et puis, Fernandel, cocagne! il n'est pas question de bon profil, de mauvais profil, de toutes ces conneries qui empoisonnent le cinéma. Lui et moi, nous n'avons que des mauvais profils, alors on est bien tranquilles. Pas la peine de s'occuper de la caméra...Ah! Le cinéma, qu'est-ce que ça serait s'il n'y avait pas la caméra! Ca serait merveilleux, tout simplement!" (RAIMU, extrait de "Raimu" de Maurice Périsset)
Suite...
L'Art et Saint-Tropez Saint-Tropez joue un rôle majeur dans l'histoire de l'Art Moderne. Paul Signac découvre cet endroit baigné de lumière et incite des peintres comme Matisse, Bonnard ou Marquet de venir à Saint-Tropez. C'est ici que le pointillisme et le fauvisme voient le jour. Cette évolution est parfaitement documentée au http://fr.wikipedia.org/wiki/Mus%C3%A9e_de_l%27Annonciade  Musée de l'Annonciade. Un musée destiné aux œuvres des peintres ayant séjourné à Saint-Tropez est en projet. Saint-Tropez reste un point d'attraction pour les générations futures. Bernard Buffet, David Hockney, Donald Sultan vivaient et travaillent à Saint-Tropez. Aujourd'hui, Stefan Szczesny a élu domicile à Saint-Tropez et travaille dans la continuité de cette tradition. Les écrivains Colette et Françoise Sagan ont été inspirées par Saint-Tropez.

Suite...
Des hommes graves et fiers en descendent, armés de grands sabres et de dagues rangés dans leurs fourreaux. Ces guerriers étranges se ressemblent avec leur nez court et une petite queue de cheveux noirs bizarrement repliée derrière la tête. Avec leurs pommettes saillantes, ils n'ont d'espagnol que les collets blancs et les petits chapeaux. Rassemblés sur la jetée, les Provençaux croient rêver. C'est ainsi, qu'en cette cinquième année du règne de Louis XIII, un groupe de samouraïs débarque sur la plage de Saint-Tropez. A la tête de cette ambassade, marche Tsunenaga Rokuemon Hasekura. Parti du nord du Japon, il est en route pour Rome. La tempête vient de faire de lui le premier Japonais à fouler le sol de France. 
Suite...
Coup de coeur

Atmosphère médièvale


Voyage en Provence médiévale aux Arcs/Argens au Logis du Guetteur. Attention aux fantômes ...

Une cuisine à quatre mains


René et Jean François Bérard une connivence de chaque instant et notamment... en cuisine. Une maison dont la réussite se fonde dans le respect des produits et des saisons. Une belle maison entre la mer et les vignes.
Suite...
Provence > Pays-du-Var > Hôtels
Loading
Nom *:
Prénom :
Email * :
Téléphone *:
Adresse :
C.P. : Ville :
Message :

* Champs obligatoires
Baie d'Agay

Var et French Riviera



Côte d'Azur, Riviera française, porte ouverte sur l'Italie et coeur de l'Arc méditerranéen avec ses vestiges antiques et technopoles futuristes, est avant tout une terre de culture où se côtoient la tradition et l'innovation, la mer et la montagne, l'authentique et le grand luxe. Partout dans le monde, on connaît le Festival de Cannes, qui monopolise chaque année les médias. On peut y rencontrer, côte à côte, Sharon Stone et notre voisine de pallier ... La Jet Set installe son QG dans le Golfe de Saint-Tropez. Nice, Cannes, Menton, Saint Raphael grouillent de monde. Le soir venu, les terrasses des café ne désemplissent pas, les ruelles des vieilles villes exhalent des parfums de pizza et de poissons grillés. Dans les villages de l'arrière-pays, le décor change. Les terres alignent travées de vignes, serres potagères, parterres de colza, ... Les coquelicots bordent les chemins, les randonneurs vous croisent, et vous disent bonjour. Les artisans tiennent boutique : lave émaillée, céramiques, santons, mais aussi vins de Bandol, miel des Alpes et huile d'olive des Maures.



Saint Tropez
Saint Tropez

Péripétie tropezienne


Suivre une file de plusieurs kms de bagnoles et photographier une gendarmerie, c’est pas un trip qui me branche. Pourtant lorsque Michelle pointe son index vers le panneau qui indique Saint-Tropez, j’obtempère. Surprise, ravie, elle élabore un programme que je devine. Prendre un verre au Sénequier, reluquer les yachts quai Jean Jaurès, piquer une tête aux Salins, puis la tournée des plages, Moutte, Canebiers, Graniers…. Enfin, je n’échapperai pas au loup grillé des Viviers du Pilon…et je m’en réjouis. La soudaineté n’a pas permis le développement d’arguments souvent dissuasifs qui me détournent d’ordinaire vers Ramatuelle ou Cogolin, Port-Grimaud, Sainte-Maxime … Je prends donc mon mal en patience,  en 1 heure nous avons quand même progressé de 500 mètres, et depuis 20 minutes, je constate avec optimisme une phase d’accélération évidente.

Suite...
Tourisme Var
Tourisme Var

Le Var, tous les atouts


Côte d'Azur, Riviera française, porte ouverte sur l'Italie et coeur de l'Arc méditerranéen avec ses vestiges antiques et technopoles futuristes, est avant tout une terre de culture où se côtoient la tradition et l'innovation, la mer et la montagne, l'authentique et le grand luxe. Partout dans le monde, on connaît le Festival de Cannes qui monopolise chaque année les médias. On peut y rencontrer, côte à côte, Sharon Stone et notre voisine de pallier ... La Jet Set installe son QG dans le Golfe de Saint-Tropez. Nice, Cannes, Menton, Saint Raphael grouillent de monde. Le soir venu, les terrasses des café ne désemplissent pas, les ruelles des vieilles villes exhalent des parfums de pizza et de poissons grillés. Dans les villages de l'arrière-pays, le décor change. Les terres alignent travées de vignes, serres potagères, parterres de colza, ... Les coquelicots bordent les chemins, les randonneurs vous croisent, et vous disent bonjour. Les artisans tiennent boutique : lave émaillée, céramiques, santons, mais aussi vins de Bandol, miel des Alpes et huile d'olive des Maures
Suite...
Sainte Roseline
Sainte Roseline

Le nageur immobile


Sainte Roseline. Le cloître, la chapelle, le château, le parc, le vignoble… et l’inlassable nageur. Le ciel est bas, l’homme qui nage par-dessus le bassin est las, le mouvement semble figé. Cette course absurde contre des poissons rouges déversés quelques mois plus tôt ne l’amuse pas. D’autant que l’eau se trouble et reflète une image du nageur, terne et imprécise. Février, Sainte Roseline, les Arcs sur Argens, les jours qui s’égrènent ont un charme différent. Des matins de brumes, moins d’éclat, une certaine mélancolie, la légende, l’histoire de Roseline, fille du Marquis de Villeneuve. Le lieu touche une autre dimension. De l’autre côté du parking les rangs de vigne s’étalent, bientôt les premiers rameaux, les premiers bourgeons et le Caveau de dégustation du Château Sainte Roseline, s’enrichira d’un nouveau millésime de ce terroir parmi les plus exceptionnel de Provence. A consommer avec modération, il va de soi.

Suite...
Vu en Provence

Lavoirs provençaux, un petit matin dans le Haut-Var


De l'étonnement, de la poésie...On est ravi, étonné, pris par la nostalgie d'une époque que l'on a pas connue. Nous sommes dans le Haut Var et l'image si fraîche cache l’âpreté, l'inconfort de moments pas très lointains.


S'inscrire  -  Sommaire  -  copyright Francemarket 2011  -  Contact  -  Newsletter
Tous droits de reproduction réservés - Photos et textes non contractuels. Les informations sont données sur ce site à titre indicatif et n'engagent en aucun cas notre responsabilité
close
Contact Francemarket
Nom *:
Prénom :
Email * :
Téléphone *:
Adresse :
C.P. : Ville :
Message :

* Champs obligatoires
close
FRANCEMARKET
Hôtel - Chambres d'hôtes - Location de vacances - Gite - Camping
Si vous souhaitez déposer une candidature, merci de nous écrire avec le formulaire suivant.
Votre email *:
Catégorie d'établissement (hotel, chambre d'hote, etc..) :
Nom du responsable * :
Adresse de votre site web :
Localisation :
Téléphone * :
Message * :

* Champs obligatoires
close
NEWSLETTER
Si vous souhaitez vous inscrire à notre newsletter, merci de remplir le formulaire suivant.
Nom :
Prénom :
Email * :
* Champs obligatoires
close
Conseiller ce site à un(e) ami(e)
Votre Nom *:
Votre Email *:
Email de votre ami(e) *:
Message *:
* Champs obligatoires