coup de coeur Avignon

????? Avignon


Hôtel 5 étoiles - Restaurant étoilé au Michelin. Un joyau du Pays d'Avignon à Villeneuve-lès-Avignon
Suite...

Castel Mireio ??


Auberge Castel Mireïo Cairanne, hôtel 2 étoiles restaurant
Suite...

Ville Médiévale


Ville médiévale haute en couleur, riche d'histoire et de culture. Place du plus grand festival de Théâtre au monde.

Loading
Nom *:
Prénom :
Email * :
Téléphone *:
Adresse :
C.P. : Ville :
Message :

* Champs obligatoires
Avignon Ville d'Arts et d'Artistes

Avignon Ville d'Arts et d'Artistes...


Les Avignonais vous diront que c'est de Villeneuve-les-Avignon l'ancienne cité des cardinaux, qu'il faut admirer la ville et particulièrement au coucher du soleil. Entourée de remparts, des clochers surgissant au milieu des toits rosés, Avignon devient ville des arts et artistes. Jean Vilar en fut l'initiateur historique. Dès lors, la cité des papes prête ses décors naturels à des représentations qui attirent les foules du monde entier. Les merveilles de la place du Palais, l'Hôtel des monnaies, la cathédrale Notre-Dame des Doms, le Rocher des Doms, le Petit Palais, les Quartier de la Balance, avec la rue de la balance, le Pont Saint Benezet, la Chapelle Saint-Nicolas, mais aussi le vieil Avignon avec la Place de l'Horloge, l'Hôtel de la ville, l'Eglise Saint-Agricole, la rue Viala, le Palais du Roure, l'hôtel de Sade et bien d'autres encore...Reste l'atmosphère unique qui pénètre la ville. Les comédiens, commerçants maladroits qui s'adressent aux passants tendant des programmes aux réjouissances incertaines, les terrasses des cafés d'où fusent éclats de voix, éclats de rire, invectives... Les verres ballons de côtes du Rhône  colonisent les tables et les esprits. Bientôt ils replieront tréteaux, rangeront costumes et faux-nez... Ils partiront les comédiens... Probablement à cinq ou six dans un van, désargentés, fatigués... peut-être heureux.

La tour Philippe le-Bel
La tour Philippe le-Bel

La tour Philippe le-Bel


Erigée en 1303, par Radulphe de Mornel, maître d’oeuvre, cette tour de plan trapézoïdal, fut équipée en 1307 d’une porte fortifiée assurant la jonction avec le pont. Le projet initial semblait plus important, mais, par mesure diplomatique, il fut modifié. En effet, le comte de Provence Charles II d’Anjou et les Avignonnais considéraient avoir le contrôle de la rive droite du Rhône.
Le 4 octobre, les notables d’Avignon se rendirent sur les lieux, mesurèrent la tour et lui jetèrent par trois fois une pierre en déclarant : «Je dénonce le nouvel ouvrage». Le conflit s’arrêta lorsque le pape Clément V s’installa à Avignon, en 1309. La tour fut surélevée vers 1360 pour atteindre 27 mètres. Une tour de guet la flanque au nord et la dépasse de 7 m. La tourelle circulaire qui la surplombe sera rajoutée au XVe siècle.
Suite...
Pont d'Avignon
Pont d'Avignon

Le Pont d'Avignon


Monument emblématique ou chanson populaire connue de par le monde, le pont d'Avignon ou Pont Saint-Benézet trempe ses quatre arches restantes dans le fleuve depuis le XIIe siècle. Cette construction à donnée naissance à la légende de Benézet. XIIe siècle: Benézet, berger ardéchois entendit une voix lui ordonnant d'aller jusqu'en Avignon pour y construire un pont. Guidé par un ange, il s'y rendit, à la narration de son histoire, le peuple se ria de lui. Il prit alors une énorme pierre, la souleva et la porta jusqu'au Rhône. Persuadées de sa bonne foi et convaincus que le ciel était avec ce petit berger, les autorités et la population entreprirent aussitôt la construction de ce pont. Le pont terminé mesurait 4 mètres de large, 920 mètres de long et comportait 22 arches et allait rejoindre la tour Philippe le Bel à Villeneuve lez Avignon en enjambant l'île de la Barthelasse. 8 ans seulement furent nécessaires a la construction de ce monument.
Suite...
festival d'Avignon
festival d'Avignon

Le festival d'Avignon


Le festival d’Avignon est l’un des plus grands festivals de théâtre au monde. La richesse et la diversité de ses propositions culturelles en font un évènement incontournable offrant aux compagnies qui s’y produisent l’occasion unique de rencontrer leur public, qu'il soit connaisseur, novice ou professionnel susceptible de les accueillir dans un lieu de diffusion.

A cette période, le centre d'Avignon devient un lieu d'effervescence culturelle, les rues grouillent d'une foule heureuse dissertant de la prochaine pièce qu'elle doit absolument voir. Les badauds se laissent séduire par les vendeurs de glaces, de pizzas qui apportent eux aussi à l'agitation des rues, tandis que d'autres passants se laisseront séduire par les terrasses ensoleillées ou les  restaurants gastronomiques nombreux que compte la ville.

Le festival durera trois pleines semaines et déjà Avignon préparera au lendemain de la fête la prochaine édition pour la rendre plus mémorable encore à ses hôtes.

Suite...

S'inscrire  -  Sommaire  -  copyright Francemarket 2011  -  Contact  -  Newsletter
Tous droits de reproduction réservés - Photos et textes non contractuels. Les informations sont données sur ce site à titre indicatif et n'engagent en aucun cas notre responsabilité
close
Contact Francemarket
Nom *:
Prénom :
Email * :
Téléphone *:
Adresse :
C.P. : Ville :
Message :

* Champs obligatoires
close
FRANCEMARKET
Hôtel - Chambres d'hôtes - Location de vacances - Gite - Camping
Si vous souhaitez déposer une candidature, merci de nous écrire avec le formulaire suivant.
Votre email *:
Catégorie d'établissement (hotel, chambre d'hote, etc..) :
Nom du responsable * :
Adresse de votre site web :
Localisation :
Téléphone * :
Message * :

* Champs obligatoires
close
NEWSLETTER
Si vous souhaitez vous inscrire à notre newsletter, merci de remplir le formulaire suivant.
Nom :
Prénom :
Email * :
* Champs obligatoires
close
Conseiller ce site à un(e) ami(e)
Votre Nom *:
Votre Email *:
Email de votre ami(e) *:
Message *:
* Champs obligatoires